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Documentation & manuels


La politique qualité

NG Bio est un laboratoire de biologie médicale indépendant, composé de 2 sites. Un laboratoire est sité à Paris 11e (métro Votlaire) et l’autre à Montreuil (Métro Croix de Chavaux).

Il réalise une majorité de ses analyses dans les domaines suivants : Biochimie, Hématologie, Coagulation, Immunologie,
Immuno-hématologie, Microbiologie.

Les prélèvements sont réalisés par le personnel du laboratoire, soit sur site, soit au domicile du patient.

Le laboratoire travaille depuis 1973 la Clinique des Lilas et avec les infirmiers de ville qui prélèvent eux-mêmes leurs patients.

Le soir, week-end et jour férié, une équipe constituée d’un technicien et d’un biologiste médical est d’astreinte pour assurer la continuité des soins pour l’établissement avec lequel nous collaborons.

La direction a une forte volonté de rester un laboratoire indépendant tout en étant conforme à la réglementation.

 

Les valeurs du laboratoire sont :

  • La satisfaction des clients, des collaborateurs et du personnel
  • Le respect de la confidentialité 
  • La réactivité tant au niveau des délais de rendus, que de la résolution des dysfonctionnements
  • L’assurance d’un service de qualité en respectant la réglementation applicable

Ces valeurs passent par l’atteinte des objectifs suivants :

  • Accroître la satisfaction de nos patients, de nos prescripteurs et de notre personnel
  • Assurer la maîtrise de nos compétences techniques
  • Veiller au respect des délais que nous nous sommes fixés pour le rendu des résultats
  • Intégrer des perspectives d’évolution du personnel par le biais de formations internes et externes

Engagement de la direction

Le laboratoire est engagé depuis plusieurs années dans une démarche qualité, il a obtenu son accréditation en 2016 pour une partie de ses activités sous le n°8-3728, la portée est disponible sur www.cofrac.fr. Aujourd’hui, le LBM NG Bio s’engage à poursuivre sa démarche qualité pour être en conformité avec les exigences réglementaires, normatives et avec les bonnes pratiques professionnelles, dans le respect de la confidentialité, l’éthique et la réglementation dans le but d’obtenir une accréditation à 100% de ses activités en 2020.

La Direction s’engage et engage tous les membres du personnel à participer à l’application de la politique qualité et de veiller au respect du Système de Management de la Qualité (SMQ).

Il est entendu qu’aucune considération financière n’influence sur la réalisation et la qualité des analyses et que le personnel et la direction ne subissent aucune pression commerciale indue qu’elle soit interne ou externe.

Enfin, la direction s’engage à communiquer au sein du laboratoire l’importance de satisfaire les exigences de nos clients ainsi que le respect des exigences réglementaires et légales, à fournir tous les moyens nécessaires pour assurer le bon déroulement du SMQ, à veiller au suivi de cette politique et des objectifs qualité associés par l’intermédiaire : d’audits qualité internes, de la mise en place d’indicateurs qualité pertinents et de  mener au moins une fois par an une revue de direction afin d’assurer l’adéquation, la pertinence et l’efficacité du SMQ.

 

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter


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⚠️ INFORMATION CORONAVIRUS

Les sérologies sont faites par prélèvement sanguin sans RDV, résultat le jour-même
Les tests PCR dans le nez ne sont plus pratiquées au labo : consulter le site www.SANTE.FR pour connaitre le centre le plus proche

⚠️ En cas d'urgence :

Vous pouvez contacter le centre 15 ou l’hôpital le plus proche  --->  Ne pas vous rendre aux urgences.   

💬 Une foire aux questions (FAQ) évolutive est mise à disposition par le ministère de la santé  :  www.gouvernement.fr/info-coronavirus et une plateforme téléphonique dédiée aux informations sur le coronavirus est mise à disposition 7 jours sur 7 et de 9h à 19h au 0 800 130 000.